Bienvenue sur le site du Père Noël
Noël c'est dans 212 jours

Si tu veux me parler,
appelle moi au
0 899 19 39 25*

La naissance de Jésus

Ah le grand jour.... la merveilleuse nuit de Noël.
Encore un peu de patience, tu ne vas pas tarder à ouvrir tes cadeaux.
Moi ça y est je suis fin prêt. Ah cette année encore j'ai cru que je n'y arriverais pas.
Pendant que mes lutins finissent de charger mon traîneau de cadeaux, je vais te raconter une histoire. Comme tout le monde tu as du décoré un sapin, j'ai hâte de le voir d'ailleurs..
Mais peut-être as-tu fait aussi une crèche de Noël.
Et si certains font une crèche à Noël, c'est en souvenir d'une merveilleuse histoire. La voici.

Mon histoire se passe le soir de Noël.
Il y a de cela fort longtemps, dans un pays lointain en Galilée, une femme du nom de Marie rêva d'un ange...
Dans son rêve, l'ange lui annonça qu'elle allait avoir un fils. Elle le nommerait Jésus,
ce serait un sage, son c?ur serait bon et juste : il apporterait la paix entre les peuples.
Comme le lui avait annoncé l'ange, Marie tomba enceinte. Puis alors qu'elle était enceinte elle entreprit un voyage de Nazareth vers Bethléem en compagnie de son compagnon Joseph.

Joseph était d'origine modeste, il était charpentier mais il était courageux et bon et aimait tendrement Marie. Alors qu'ils entraient dans Bethléem, Marie sentit en elle le petit enfant prêt à naître. Elle demanda à Joseph de trouver un endroit pour mettre au monde l'enfant.
C'était une nuit d'hiver glaciale. Marie et Joseph étaient pauvres, cependant ils frappèrent à la porte d'une auberge pour demander de l'aide. Mais comme il n'avait pas assez d'argent l'hôtelier refusa de leur offrir le gîte.
Ils errèrent alors dans la ville en quête d'un abri, mais personne n'accepta de les loger. Enfin ils arrivèrent devant une étable délabrée. Et comme ils ne savaient plus ou aller il s'y installèrent.
La nuit fut longue, dure mais merveilleuse pour les jeunes parents car Marie mis au monde un garçon qu'elle nomma Jésus. Puis elle langea le nouveau né et le coucha dans une mangeoire.
L'âne et le b?uf de l'étable se penchèrent sur lui et le réchauffèrent en soufflant de leurs naseaux. Une douce lumière éclairait l'étable...
Et bientôt l'enfant Jésus reçu la visite de bergers. Ils étaient venus de très loin et furent guidés par un ange pour saluer l'enfant Jésus. Mais ils ne furent pas les seuls à rendre visite au divin enfant. Trois riches rois mages venus d'Orient vinrent rendre visite à l'enfant.
Eux aussi furent guidés par l'éclat d'une étoile et prévenus par l'annonce d'un ange.
Ils se nommaient : Melchior, Gaspard, et Balthazar. Ces riches voyageurs apportaient des présents pour l'enfant Jésus : de l'or, de l'encens, et de la myrrhe.
C'était la nuit de Noël et cette nuit l'enfant Jésus était né et tous s'étaient rassemblés pour fêter la naissance de l'enfant, et avec elle la promesse de paix qu'il apportait.
L'enfant Jésus grandit, devint un homme, il accomplit de grandes choses, apporta sagesse paix et amour a ceux qui croisèrent son chemin.
Voila maintenant tu connais l'histoire da la naissance de l'enfant Jésus.
Je te souhaite une douce nuit de noël, fait de beaux rêves ...

Le Père Noel

Retour à l'accueil